Audit de Contenu SEO
Votre site regorge d’articles de blog et autres contenus attrayant.
Hélas, vos positions sur Google n’évoluent pas positivement 🙁
Il est temps de réviser votre contenu !
Audit de contenu dès
500 €
__ étude de mots clés
__ tableau analysant plus de 20 indicateurs de performances sur chaque URL
__ proposition d'une nouvelle architecture d'information
__ rapport d'audit de contenu
__ stratégie de Content Marketing
__ formation de 2h à la rédaction web
Pourquoi Un audit de contenu ?
Auditer le contenu d’un site, c’est analyser la performance de chaque URL afin de décider de la supprimer, l’améliorer, la fusionner..
Plus de cohérence est donnée pour les moteurs de recherche ainsi que pour vos visiteurs.
Vous faites ainsi gagner des positions à l’ensemble de votre site.
Faites fructifier
Vos efforts
L'analyse de votre contenu : un enjeu Majeur
- 01. Analyse des concurrents
Quelle stratégie de contenu adopte vos concurrents sur le web. Comment se positionner rapidement là où les plus gros ne sont pas 🤭
- 02. Engager votre audience
Page d’accueil, fiche produit, article de blog, landing page, page catégorie… chacune a ses particularités et ses objectifs.
- 03. Nettoyage
Quelle URL mérite un coup de boost pour générer plus de trafic et quelle URL va au contraire nuire à votre SEO ?
- 04. Optimisation
Title, meta description, maillage interne / externe, appel à l’action, copywriting… autant d’actions qui vont vite faire augmenter vos ranking et votre taux de conversion 📈
Notre Process
D'audit de Contenu
Auditer le contenu de votre site demandera entre 1 et 2 semaines. Il s’agit de reprendre chaque URL indexable de votre site et d’analyser :
- Le trafic organique par page
- Les positions des principaux mots clés : cette page est-elle performante ?
- Le nombre de mots clés organiques : est-ce une page riche lexicalement ?
- Le taux de rebond : le contenu intéresse t-il ? engage t-il à poursuivre sur d’autres pages du site ?
- Le temps moyen passé par le lecteur sur la page
- Le title : est-il optimisé pour le SEO et donne t-il envie aux utilisateurs de cliquer depuis la page de résultats du moteur de recherche ?
- Le nombre de domaines référents : la page est-elle populaire ?
- Le Trust Flow : les liens externes pointant sur cette page sont-ils de bonne qualité ?
- Le Citation Flow : cette page a t-elle assez de liens d’autres sites dirigeant vers elle ?
- Le nombre de liens internes amenant vers cette page : est-ce que j’encourage bien les bots des moteurs de recherche à aller vers mes pagesde vente. Mon jus de liens est-il bien distribué à travers mon site ?
- Le contenu dupliqué : contenu dupliqué interne et externe. Google n’aime pas revoir le même contenu sur différentes URLs, il fera son choix et peut être pas le bon !
- La vitesse de chargement : Idem Google n’aime pas dépenser des ressources serveur, attention au budget crawl pour les gros sites web !
- Le nombre de transactions généré : Si vous avez paramétré ces données sur Google Analytics en amont c’est un plus pour votre audit de contenu
En fonction de ces différents KPI, je décide de reprendre, de fusionner, de garder ou de supprimer chacune de vos URLs. Un travail de fourmi mais la stratégie SEO réside dans la minutie. C’est à ce moment qu’un site moins populaire peut passer devant des sites réputés.
Maintenant qu’on sait ce qui va ou pas, je ne pas vous laisser en si bon chemin ! Non, ce n’est pas le genre de la maison que de faire le travail à moitié.
Je vais observer la stratégie de contenu de vos concurrents afin de faire mieux et / ou différemment (par ce qu’on est pas des moutons 🐑).
Une bonne étude de mots clés en découle. Elle est segmentée en fonction des différentes thématiques et de l’intention utilisateur.
Cette étude de mots clés va vous permettre d’aller vous placer sur ce qu’on appel de la longue traîne (des mots clés à faible volumétrie de recherche mais tellement spécifique qu’il convertissent bien mieux)
Ce n’est pas tout, cette liste de mots clés va vous permettre de développer au maximum le champ lexical de votre page et d’aider Google à comprendre votre idée principale.
Je rédige l’état des lieux de votre site web ainsi que les préconisations pour améliorer le contenu global de votre site internet.
Il vous faudra voir votre site dans son ensemble pour que mes conseils fonctionnent.
Je vous entends déjà vous dire que vous n’arriverez pas à appliquer les préconisations ! Restez serein, je vous forme pendant 2 heures à la rédaction web afin de pouvoir suivre tranquillement ces recommandations.
Cerise sur le gâteau !
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