Création de
Site Web Pays Basque

Spécialisée en création de site internet Design et Performants.

Visez les meilleures positions sur Google !

Site vitrine dès

1900 €

__ Hébergement web 1 an
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__Site personnalisé
__Compatible mobile / tablette
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__4 mois d'accompagnement
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Pourquoi notre agence ?

Nous maîtrisons le canal d’acquisition le plus complexe : le SEO ou l’art de comprendre l’algorithme secret de Google.

Votre site sera structurellement compatible pour être positionné au mieux dans les pages de résultats.  

 

Ouvrez-vous

Sur le monde

agence web anglet

Votre site web design et performant

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Nous n'entamons jamais une création de site Web sans une stratégie Web Marketing bien définie !

- 01. Personnalisé

Nous respectons votre charte graphique, votre identité de marque

- 02. Google Friendly

La structure d’un site optimisé pour le SEO si particulière est pensée au moment la création

- 03. Responsive

Compatible mobile, tablette et ordinateur

- 04. Maintenable

Vous rendre autonome tant dans la gestion du contenu que sur les techniques de base du SEO afin de faire évoluer positivement votre site à votre rythme !

Notre Process

De Conception de Site

Nous passons une heure ensemble sur Anglet ou ailleurs, afin de vous faire une proposition de tarif concernant la creation de votre site web. Si cette fourchette de tarifs vous convient, nous passerons donc à une découverte approfondie de vos besoins afin de fixer un devis. Vous avez des tarifs fixes présentés selon le nombre de page. Certaines fonctionnalités peuvent faire varier le prix comme un module de réservation en ligne par exemple.
Nous ne sommes en effet pas partisans d’élaborer de bas forfaits pour tous types de sites ce qui encourage généralement à « bâcler » le travail ou à compter trop large afin de nous y retrouver. Ce genre de forfait peut se faire à une échelle plus industrielle ce qui correspond à de nombreuses entreprises par ailleurs. D’autre part vous avez à disposition des logiciels de création de site web gratuit pouvant très bien correspondre à un besoin de vitrine numérique. Attention quand même, il est bien plus difficile de travailler le SEO de ce genre de site internet ainsi que la personnalisation. Aussi les créateurs de site web comme Wix, Webself, E-monsite sont souvent présentés sous forme d’abonnement : lorsque le paiement s’arrête, le site cesse d’être visible.
En partant de la traditionnelle analyse SWOT (Forces / Faiblesses / Opportunités / Menaces), nous discuterons ensemble de l’identité de votre entreprise. Votre philosophie, les valeurs qui vous tiennent à cœur et qui font qu’un utilisateur vous aimera avant même de choisir votre produit.
Là est la base d’un site qui converti, d’où l’intérêt de passer un peu de temps sur les leviers qui vous démarqueront de la concurrence. Voilà aussi pourquoi nous préférons nous déplacer sur votre lieu de travail afin de pouvoir créer un site web qui sera au plus proche de votre image.
Un entretien avec votre équipe au complet est un plus. Chacun peut apporter sa pierre à l’édifice. L’émergence d’un site internet soude indéniablement vos collaborateurs si ceux-ci sont réellement impliqués dans sa conception.
Pour résumer nous définirons ensemble :
  • Votre métier → à valoriser
  • La philosophie de votre entreprise, votre identité → en mode « Inbound Marketing » mais pas que
  • Le SWOT → qu’est-ce qui vous démarque, qui vous menace ?
  • Votre USP (Unique Selling Proposition) : le bénéfice, la solution que vous vendez et qui vous démarque.
  • Les parties prenantes de l’entreprise (en interne ainsi qu’en externe) → qui sont vos clients et qui seraient vos « Buyer Persona » (saleté de jargon, on vous expliquera !). Qui sont vos fournisseurs, vos autres collaborateurs. Pourraient-ils participer à la promotion de votre site-web ?
  • Vos objectifs à court et long terme → où j’en suis aujourd’hui et où je souhaite aller demain ?
  • La segmentation de votre activité → comment structurer mon offre ainsi que mon site web ?

Il ne s’agit pas là de faire une étude marketing, nous ne prenons que les points qui nous sont utiles à la création de votre site web. Alors oui, vous allez devoir préparer le terrain avant notre rendez-vous ce qui demande un peu de travail, si ce n’est pas déjà fait. Le développement d’un site internet permet parfois de se remettre en question et de recentrer sa stratégie marketing ce qui ne peut qu’être bénéfique !

A quoi sert un cahier des charges au juste ?
  • A délimiter le périmètre de nos actions ainsi que des vôtres
  • A définir des objectifs clairs
  • A prendre conscience des responsabilités de chacun dans la création d’un site web
  • A fixer le devis final
Bref ce cahier des charges et la base d’une relation saine et transparente.

Là encore il s’agit d’un choix stratégique qui favorisera ou pas votre référencement web :

  • Dans quel pays se trouve le serveur ?
  • Quel type d’hébergement mutualisé, dédié, VPS …
  • Quel nom de domaine choisir dans un but SEO et marketing à la fois ? Pas si simple
Pas cher ! Clairement, il vous coûtera le juste prix.
Une agence compétente et de confiance : voilà la notoriété que l’on veut se donner. Nous pouvons complètement moduler nos offres selon le degré de votre participation à la création du site par exemple. Voilà pourquoi nous ne pouvons hélas pas vous donner un prix fixe. Chaque client est unique, les objectifs marketing et l’arborescence de son site selon son activité définiront entre autres le coût de création du site web.

Notre atout majeur est de vous créer des sites web techniquement compatibles SEO. Trop de chefs d’entreprise demande à terme du référencement web et malheureusement ; il n’est pas possible d’élaborer une stratégie SEO sur un site complètement destructuré. Il faut alors faire une refonte d’un site qui aurait pu être « propre » dès le début. Ce qui vous coûte au final deux fois plus cher !

Peu importe le canal d’acquisition de votre trafic, il vous faut garder l’utilisateur et l’amener à vos objectifs de micro et macro conversion (on vous expliquera). De là l’expérience utilisateurs ainsi que le design vont jouer un rôle important dans la conversion. Evidemment la compatibilité mobile (conception de site web responsive) est primordiale de nos jours. Malheureusement, de nombreuses personnes ne connaissant pas réellement ces métiers émergents parlent à tort et à travers de ces compétences sans même pouvoir les différencier. Voilà pourquoi nous travaillons avec une UX UI Designer certifiée OPQUAST pour une conception de site sur mesure !

Par contenu nous incluons :

  • Les images
  • Les photos
  • Les textes
  • Les PDF
  • Les vidéos
  • Les podcasts

Parce-que vous êtes mieux placés que quiconque pour parler de votre entreprise, nous vous conseillons de les créer vous-mêmes. Vous serez évidemment sensibilisés à quelques règles de rédaction pour le web.
Il est aussi possible de créer nous-même les contenus ou de sous-traiter la prestation à des rédacteur web spécialisés dans votre activité. Cela dépend encore une fois du budget alloué.

L’outil de création de site web sur lequel nous travaillons génère naturellement des erreurs SEO comme tous les autres CMS d’ailleurs (Système de Gestion de Contenu). Voilà pourquoi nous configurons la « bête » et vous installons quelques extensions et modules utiles au ranking de votre site.
L’installation de Google Analytics connecté à la Search Console vous donne l’opportunité de pouvoir contrôler les actions faites sur votre site et en dehors comme par exemple sur les réseaux sociaux. Ainsi votre webmaster ou community manager analysera en temps réel l’efficacité de ses actions de communication.

Les tests consistent en la vérification d’éventuelles erreurs pouvant s’être initiées. Pour les connaisseurs : doublons de pages, erreurs 404, oublie de title, de méta description, code bloquant …

Cerise sur le gâteau !

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1 mois
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FAQ - ?

Agence web

Une agence web ou web agency a pour coeur de métier la création de site internet. A partir d'un template, d'une maquette faite par un designer externe ou en interne ; l'agence de web design assure la conception du site tant sur la partie administration de site, le back end, que sur la partie visuelle, le front end. Dotée de sérieuses compétences en développement web et maîtrisant à minima les langages HTML, CSS, PHP et Javascript; l'agence web respecte au mieux les codes du W3C (World Wide Web Consortium).

L'agence internet propose des solutions web telles que WordPress, Joomla, Drupal, Prestashop, Shopify etc. Ces solutions dites CMS (Content Management System) vous facilitent la maintenance de votre site : gestion de contenu, gestion de commentaires et avis clients, référencement naturel ...

L'équipe technique peut s'occuper de la gestion d'hébergement web sur un serveur.

Mais une web agency est bien plus que ça à présent. Il est fréquent de la confondre avec une agence de communication de par les nombreuses compétences qu'elle a développées en matière de communication digitale. Elle proposera naturellement :

  • du graphisme: création de logo, print, création d'identité visuelle ou identité graphique, charte graphique, typographie, motion design...
  • de la photographie : photo de produits pour des sites marchands, photo corporate, photo métier...
  • de la vidéo : vidéo publicitaire, vidéo aérienne avec des drones...
  • des prestations de Community Manager : échanges entre l'entreprise et ses followers sur les différents réseaux sociaux : Twitter, Facebook, Instagram, Linkedin...
  • des applications mobiles natives, application hybrides et progressive web app
  • de la publicité SEA : Google Ads, Facebook Ads, Twitter Ads

Agence marketing

L'agence marketing travaille en amont d'une agence web et d'une agence de communication. C'est elle qui commandite les moyens à mettre en place afin d'atteindre les objectifs marketing établis à court, moyen et long terme. Elle étudie le marché, fait une analyse de l'offre et de la demande entre autres. Elle cible des profils de visiteurs dit aussi personae. D'une étude de marché en découlent des actions : offres promotionnelles, événements, nouveaux produits avec le plan de communication dédié à chaque action marketing.

Elle veillera au respect de l'ADN de marque. Notoriété, e-réputation et visibilité sur la toile, le service marketing contrôle la performance grâce à des KPI (Key Performances Indicators) adaptés au business de son client. Elle actionne donc les différents leviers de croissance en véritable chef d'orchestre.

 

Agence de communication

L'agence de communication est donc en étroite collaboration avec l'agence marketing. Elle offre un vaste panel de moyens de communications différents : street-marketing, e-mailing, site internet, livret blanc, infographie, réseaux sociaux, radio, salon, affichage, sponsoring...

Comptez un mois pour un site vitrine simple ou pour un petit site marchand.

Nous sommes basés sur Anglet et nous nous déplaçons à travers le Pays Basque et les Landes afin de découvrir au mieux l'identité de votre entreprise. Si toutefois vous préférez vous déplaçer nous voir, c'est avec plaisir que nous discuterons de votre projet web autour d'un café !

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